- 			
Quizz Erasmus Days
Dans le cadre des Erasmus Days, les enseignantes de langues du collége vous proposent de découvrir quelques villes européennes, puis de répondre à un petit quiz : c’est ici
 - 			
Semaine bleue
Dans le cadre de la semaine bleue, les élèves de 6e et ceux du groupe à pied Défoulman ont participé à la marche bleue organisée par la ville de Sainte-Anne le lundi 6 octobre 2025
 - 			
Recrutement d’un volontaire service civique
Le collège Isidore PELAGE recherche un jeune âgé entre 18 et 30 ans et désirant s’investir sur une mission de service public. Le niveau recherché est Bac+2 ou plus. Le contrat est de 8 mois pour une durée hebdomadaire de 30 heures. Le début du contrat aurait lieu le 1er octobre ou le 1er novembre 2025, sous réserve de l’attribution du poste par le rectorat. Les missions du candidat seraient les suivantes : – Prévention et lutte contre le harcèlement scolaire – Encadrement du dispositif Devoirs faits – Participation au dispositif « Ecole ouverte » – Participation aux projets sportifs ou de développement durable. Le volontaire service civique (VSC) perçoit une indemnité de…
 - 			
Calendrier des épreuves écrites du DNB – session 2026
 - 			
Projet de recyclage dans le cadre de l’E3D
La nouvelle référente développement durable du collége propose un joli projet de recyclage pour une action solidaire.
 - 			
Journée de cohésion
Retour en image sur la journée de cohésion du vendredi 5 septembre qui a réuni toute la communauté scolaire du collège avec jeux sur la plage et excursion à travers la champagne Sante-Annaise. Cette matinee a anisi permis aux élèves, aux personnels et aux parents présents de se rassembler autour de valeurs partagées. Un grand merci au professeur d’arts plastiques pour ces belles images.
 - 			
Tutoriel d’accès à PRONOTE via COLIBRI
 - 			
NON A LA VIOLENCE
Par la voix de leurs syndicats respectifs, les personnels de direction des établissements scolaires de Martinique expriment leur profonde indignation après l’agression d’une extrême gravité survenue vendredi dernier au collège Belle Étoile, visant la principale, la principale adjointe ainsi que 6 personnels de l’établissement, qui ont été physiquement pris pour cibles par un élève de troisième récemment inscrit.Ces actes inqualifiables ont profondément bouleversé la communauté éducative de Belle Étoile et, au-delà, l’ensemble des personnels de l’académie. Ils rappellent que l’École, censée être un espace de savoir et de protection, peut malheureusement se transformer en un lieu de violence insoutenable.